Tout savoir sur la presbyacousie

Qu’est-ce que la presbyacousie ?

A l’instar de la presbytie, la presbyacousie est un phénomène naturel lié à l’âge, une perte auditive qui s’installe au fil du temps qu’il est heureusement possible d’atténuer aujourd’hui. Malgré son caractère “normal”, les premiers symptômes sont souvent négligés, or il convient de repérer les signes annonciateurs de la presbyacousie afin de les traiter au plus tôt et accroître l’efficacité du traitement.

A quel âge commence-t-on à perdre l’audition ?

Il n’y a bien sûr pas d’âge défini, chaque personne étant différente. Cependant la presbyacousie survient généralement aux alentours de la cinquantaine et s’accompagne très souvent d’acouphènes (bruits sourds subjectifs).

Lire la suite

Comment reconnaître les symptômes de la presbyacousie ?

La presbyacousie entraîne une chute sélective des fréquences aiguës, ce qui a pour conséquence de faire répéter fréquemment son interlocuteur, d’augmenter le volume de son téléviseur ou encore d’éprouver des difficultés de compréhension lors de conversation de groupe.

Comment corriger la presbyacousie ?

La meilleure solution actuelle à la presbyacousie reste le recours à une aide auditive. Avant toute chose, c’est le médecin ORL qui se charge de déterminer le degré de surdité de la personne atteinte et c’est ensuite au tour de votre audioprothésiste à Biganos de proposer une aide auditive à la fois confortable et efficace. On estime qu’environ 800 000 personnes sont appareillées dans l’hexagone dont plus de 150 000 chaque année.

Optique Audition Colombo à Biganos vous propose son savoir-faire en matière d'audition